sioran3 - Page 4

  • Les Jeux les plus vendus en France septembre 2011

    1er : Call of Duty : Modern Warfare 2 sur PS3
    Le blockbuster d’Activision réussit l’exploit d’occuper la première place du classement… avant même d’être sorti ! Ce Top 5 couvre en effet les ventes du 2 au 8 novembre, alors que la date de sortie officielle de Call of Duty était programmée le 10 novembre. Merci donc aux grandes enseignes qui ont décidé de commercialiser le titre dès le vendredi 6, obligeant les petits détaillants indépendants à leur emboîter le pas, au risque d’être poursuivis par l’éditeur.

     

    2ème : Wii Fit Plus sur Wii
    Je vous avais dit la semaine dernière que Wii Fit Plus allait s’accrocher un bon moment dans le Top 5 des ventes. Alors si même la sortie événement de Call of Duty ne parvient pas à bouter le programme de remise en forme hors du classement, m’est avis qu’on en prend au moins jusqu’à Noël. « Regarde Tata, je t’ai acheté Wii Fit Plus avec la petite balance… c’est pour jouer sur la Télé avec ta Wii »… Et oui ! Tata a un gros pétard…

     

  • Minecraft affole les compteurs

    Un petit article rapide, à base de chiffres, pour se rendre compte de l’impact du jeu indépendant a qui créé la sensation depuis plus d’un an . Je veux bien entendu parler de Minecraft. Bien malin celui qui aurait pu prédire une telle réussite à ce titre qui vous proposait de construire des machins avec différents types de cubes. Dis comme ça, ça sent pas le truc à vous tenir éveillé jusqu’à des 4 heures du matin… et pourtant.

    Minecraft, c’est :
    - 17 millions d’utilisateurs enregistrés (soit l’équivalent de la population des Pays-Bas ou encore de la Hollande)
    - 1 000 logins par heure (soit l’équivalent de la population de Fleury-la-Vallée dans l’Yonne)
    - 2 milliards de fichiers téléchargés

    Au moment du lancement de la version 1.0, ce fut :
    - 242 millions de logins par mois
    - 4 000 logins par seconde

    Et pour la fine bouche, sachez que Minecraft a d’ores et déjà généré un chiffre d’affaires de près de 60 millions d’euro. Pas mal pour un jeu indépendant, non ?