sioran3 - Page 4

  • Avis sur Mass Effect 2 -Xbox 360

    Avec un précédent volet qui a lancé la série, les petits gars de chez Bioware reviennent avec une suite très attendue des adeptes de space opera. C'est avec un plaisir certain que l'on retrouve donc Shepard, qui a cette fois la double tache de confirmer l'essai du premier, tout en faisant découvrir la série à ceux qui auraient raté le début de son histoire.

    mass.JPG

    Une introduction explosive

    Des le début du titre (en reprenant votre personnage de Mass effect 1, ou pas) le jeu vous plonge dans un univers qui n'hésite pas à vous en mettre plein les yeux. On retrouve un Shepard qui a maintenant l'étiquette de héros de l'humanité, ce qui implique forcément un respect assez important de la part des membres de votre équipages. Pour ne pas vous gâcher le plaisir, je n'irai pas plus loin dans la description des premières minutes, mais je vois mal comment être déçu après une telle accroche.

    Le titre montre dès ces premiers instants qu'un effort supplémentaire à été effectué sur le coté grand spectacle et sur la mise en scène. Dommage que le reste de l'histoire ne soit pas aussi percutante, car sans être mauvaise, elle est abordée d'une façon différente.

    Une aventure fragmentée

    Alors que Mass Effect 1 nous narrait le lutte entre Shepard et son ennemi Saren, le second volet se pose comme une aventure beaucoup plus « humaine », ou chaque personnage a une histoire et des problèmes que Shepard devra promettre de régler avant qu'ils acceptent de le rejoindre. Si c'est une bonne chose pour donner une certaine dimension à chaque membre de l'équipe, l'effet pervers est que l'histoire principale passe au second plan.

    Une fois l'équipe au complet, la fin de l'aventure arrive bien trop vite. La ou le premier volet proposait un ennemi clairement identifié et une réelle conclusion, Mass Effect 2 fait plutôt office de longue introduction au 3ème volet (et normalement dernier).

    à suivre ...

     

  • test de DIRT 3 suite

    Gameplay : Dansons dans la boue !

    Accessible, nerveux, ne vous attendez pas à du GT 5 où votre concentration doit être à son top niveau juste pour que votre bolide reste sur le bitume ! La direction est très rapide et l’impression que la caisse est légère comme une plume surprendra les novices lors des premiers essais.

    dirt2.jpgUn pilotage instinctif, Dirt 3 est rapide, fun, incisif et précis, mais heureusement pas trop !

    Il vous faudra une relative concentration pour maîtriser les dérapages, placements sur la route et autres trajectoires. Une chose est sûre, le plaisir est là et bien là !!!

    Dans la terre, sous la neige, sur glace ou sur le gravier : c’est salement excellent, nuit comme jour !
    L’impression de grip et les sensations de puissance sont présentes, et les bruitages vous immergent dans la course.

     

    On apprécie la présence d’un co-pilote et ses indications au poil, surtout sur des circuits particulièrement sportifs comme Monaco, les spéciales ou les X Games.

    Cinq paramètres sont ajustables avant le début de la course : ABS, aide à la traction, pneus…et leur réactivité sur route est excellente, tout comme les dégâts, s’ils sont trop prononcés (roues et moteur) vous serz obligés d’utiliser un flashback ou de quitter la course prématurément.

    Dirt 3 est plaisant et ne demande pas un doctorat en conduite appliquée pour prendre son pied, un gameplay calibré à la perfection pour une accessibilité idéale.

    Le CODE VIP (fourni avec le jeu neuf, mais à usage unique) est obligatoire pour jouer en ligne et pour accéder à la totalité des voitures en solo… Une insulte aux vendeurs de jeux vidéo d’occasion. Dé-testable comme du sucre dans le réservoir de la Subaru.

    Utah : where are you ? Disparition de ce circuit, présent dans Dirt 2 et qui faisait la joie des baroudeurs…
    Les temps de chargement sont un peu crispants, comme une longue page de pub au milieu d’un film prenant !

    FUN FUN FUN !!
    La variété et le nombre des tracés et des environnements disponibles : le Michigan, Monaco, la Finlande, la Norvège (enneigée), le Kenya (buggies) ou encore Los Angeles pour les X Games.

    dirt3.jpgLa vue cockpit et les vrombissements du moteur, les bruitages des dérapages et des chocs n’ont jamais été si réalistes et percutants !  L’ambiance du public est également très réussie !
    Un Mode 2 joueurs en écran partagé, enfin dans un Dirt !
    Des véhicules des années 1970-80-90 et des 4×4 à dispo.

     

    On a donc affaire à un jeu orienté arcade, accessible à tous et particulièrement soigné. A part quelques défauts mineurs comme de légers ralentissements lors d’une partie en écran partagé, des graphismes pas exceptionnels et la déception des fans de la série Collin McRae Dirt de ne pas pouvoir pratiquer sur le circuit Utah ce jeu est une bombe et vous procurera des heures et des heures de pur bonheur

     

     

  • test de DIRT 3

     

    dirt.jpgGenre: course
    Editeur et développeur: Codemasters
    Sortie : 24/05/2011
    Déconseillé aux moins de 12 ans

    Site Officiel

    Test par SV Anim

    Fini Collin McRae, Dirt 3 est le nom  raccourci de cette nouvelle mouture. Un nom amputé pour un jeu magistral, au plaisir de jeu incomparable et à la durée de vie monstrueuse !
    Du rallye fun Made in Arcade comme on en avait pas testé depuis des lustres !

     

    Le Mode Solo : Dirt Tour

    Un mode simpliste mais efficace, vous enchaînerez les épreuves ! Le système de niveaux et de points de réputation, gagnés à chaque course brillante, vous permettra de déverrouiller de nouvelles peintures, écuries, voitures et également des objectifs plus ambitieux. Des points bonus sont également à gagner lorsque vous n’utilisez pas de « flashback* » durant une course.

    *: système permettant de revenir quelques instants en arrière pour rejouer une partie de la course, à cause d’un virage raté par exemple, ou d’une grossière erreur de pilotage. Ils sont au nombre de 5 par course dans Dirt 3.

    Gymkhana : une vraie récréation !

    Ah qu’ils sont gentils les développeurs de chez Codemasters ! Un petit Mode pour jouer aux petites voitures !! C’est beau ! Le Gymkhana consiste à faire joujou dans un skatepark pour bolides. Slalomez sur un parcours hérissé d’obstacles comme des semi-remorques, tas de sable et utilisez les tremplins pour amuser le public ! Plus vous ferez preuve d’adresse en faisant des figures, drift et burn et plus vous plairez aux spectateurs, dont les applaudissements font monter votre score.

     

     à suivre ...

  • Les Jeux les plus vendus en France janvier 2012

     

    1er : Pro Evolution Soccer 2010 sur PS3
    Un autre survivant du Top de la semaine dernière. Il fallait au moins un jeu de foot pour tenir la dragée haute à… à qui déjà ?

     

    2ème : Call of Duty : Modern Warfare 2 sur Xbox 360
    On retrouve la version Xbox 360 du blockbuster à la quatrième place du Top. Mais pourquoi un tel écart avec la version PS3, me demanderiez-vous innocemment ? Peut-être parce qu’une bonne partie des consoles Microsoft sont pucées… Mais prends garde à toi, joueur 360 ! Car lorsque tu auras fini le mode solo en 7 heures et que tu voudras profiter du online de Call of Duty, regarde bien des deux côtés de la rue avant de fragger.

    Microsoft a en effet déjà banni près d’un million de joueurs utilisant des versions de jeu pirates sur le Xbox Live.

     

    3ème : Tekken 6 sur PS3
    Le troisième et dernier jeu qui est parvenu à survivre au raz-de-marée Call of Duty.
    Une bien belle performance pour ce jeu de baston qui n’avait plus fait parler de lui depuis un petit moment.

     

  • Les Jeux les plus vendus en France septembre 2011

    1er : Call of Duty : Modern Warfare 2 sur PS3
    Le blockbuster d’Activision réussit l’exploit d’occuper la première place du classement… avant même d’être sorti ! Ce Top 5 couvre en effet les ventes du 2 au 8 novembre, alors que la date de sortie officielle de Call of Duty était programmée le 10 novembre. Merci donc aux grandes enseignes qui ont décidé de commercialiser le titre dès le vendredi 6, obligeant les petits détaillants indépendants à leur emboîter le pas, au risque d’être poursuivis par l’éditeur.

     

    2ème : Wii Fit Plus sur Wii
    Je vous avais dit la semaine dernière que Wii Fit Plus allait s’accrocher un bon moment dans le Top 5 des ventes. Alors si même la sortie événement de Call of Duty ne parvient pas à bouter le programme de remise en forme hors du classement, m’est avis qu’on en prend au moins jusqu’à Noël. « Regarde Tata, je t’ai acheté Wii Fit Plus avec la petite balance… c’est pour jouer sur la Télé avec ta Wii »… Et oui ! Tata a un gros pétard…