• test du jeu Hitman Absolution - suite

    La grande force de ce Hitman c’est qu’il y a vraiment beaucoup de costumes différents allant du costume de la mascotte de foot jusqu’à la tenue de S.W.A.T en passant par celui de Juge !

    hitman3.jpg

    Certains sont plus utiles que d’autres, certains vous permettent de rentrer dans des zones interdites et des fois il faudra mieux essayer de trouver un costume qui n’est pas très présent dans la zone (par exemple un homme d’affaire) plutôt qu’un costume de policier, facile à avoir mais il y en a tellement dans la zone qu’il vous sera dur de passer inaperçu même avec ce costume. Et pour faire les meilleurs choix il va falloir être attentif et bien faire attention aux détails, approchez vous de 2 gardes qui discutent et ils vous donneront peut être des informations très utiles comme par exemple un plombier qui a accès partout !

     

    Après le jeu ne se résume pas qu’à vous déguiser pour avancer de zones en zones, vous pouvez garder votre costume 3 pièces et partir plus dans de l’exploration et de l’infiltration afin de vous faufiler jusqu’à votre cible. Une des grandes forces de ce Hitman Absolution est d’avoir le choix. Histoire d’être plus clair je vais vous donner l’exemple d’une mission toute simple. Arrivé à l’entrée d’un hôtel ma mission sera de m’infiltrer à l’étage pour trouver/tuer une certaine personne. Devant la porte principale de l’hôtel plusieurs choix s’offre à moi, je peux très bien rentrer par la porte et trouver un moyen d’atteindre l’étage, ou alors passer par l’extérieur et faire un peu de grimpette ou encore passer par les égouts et peut être tuer et prendre le costume de cet électricien qui passe par là. A vous de voir ! Ce qui est intéressant est de discuter avec des amis qui ont fait le jeu et de voir qu’on a pas du tout fait la même chose pour au final un même objectif.

    Bon c’est pas le point qui m’intéresse le plus mais je vous en parle quand même, dans ce Hitman Absolution vous allez aussi pouvoir vous prendre pour Max Payne à dézinguer tous ce qui bouge. Armes lourdes, explosifs ou encore armes totalement improvisées avec ce que vous trouvez dans le coin (livre, os à ronger, etc) vous avez de quoi faire niveau équipements! Mais rentrer dans le tas n’est pas forcément la meilleur des solutions si vous souhaitez faire un score élevé ou si vous jouez dans un niveau de difficulté assez élevé. Explications.

    Tueur à gage pour les nuls

    Hitman Absolution propose un système de scoring afin de montrer au monde entier que vous êtes le meilleur tueur à gage. Si l’idée de « points » ou de challenge avec vos amis ne vous intéresse pas vous n’en tiendrait pas compte sinon pour les autres vous allez devoir faire attention à qui vous tués et comment vous arrivez à vos fin pour obtenir le meilleur score. Du coup, il m’est souvent arrivé de relancer une mission car je m’étais fait découvert ou alors pour essayer de tuer ma victime d’une autre façon pour voir si je ne pouvais pas grappiller quelques points. Pour en revenir à 47 qui se prend pour Max Payne a tout dézinguer, il faut savoir que jouer de cette façon vous fera plomber votre score car beaucoup de victimes inutiles, mais bon en même si vous tuer tous le monde il n’y a plus de témoins non?

    La difficulté aussi influencera sur votre score car vous aurez des bonus selon le niveau de jeu choisi mais ca influencera surtout sur votre expérience de jeu. Plusieurs niveaux sont disponibles : facile, normal, difficile, professionnel et puriste. Dans le premier vous avez des aides à gogo, des adversaires inutiles. Plus vous montez dans les niveaux moins vous aurez d’aides et plus le jeu vous proposera du défi. Personnellement j’ai fais le jeu en difficile et je n’avais pas d’indices (sauf si j’activais l’instinct mais ca on en reparlera plus bas), pas mal d’ennemis pas trop bêtes et quelques points de sauvegardes (2 je crois) mais pour ceux qui veulent se lancer un plus grand défi libre à vous d’essayer le mode puriste où il n’y a aucunes aides, aucunes indications à l’écran mais quel satisfaction de réussir la mission dans ce niveau .

     

    à suivre ...